Lois et règlements

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui réglemente le secteur canadien des communications dans l’intérêt public.

Notre mandat nous est confié par le Parlement du Canada et est administré par le ministre du Patrimoine canadien. Nous supervisons et réglementons plus de 2 000 radiodiffuseurs, dont des services de télévision et des stations de radio AM et FM, ainsi que les entreprises qui offrent ces services à la population canadienne. Nous réglementons aussi les fournisseurs de services de télécommunications, y compris les fournisseurs de services Internet, téléphoniques et de téléphonie cellulaire.

Pour obtenir des renseignements sur nos activités, nos ressources destinées au public, les indicateurs des résultats ministériels et les programmes du CRTC, consultez notre page Web sur la transparence.

Ce que nous faisons

Le CRTC tient des consultations publiques sur des questions de télécommunications et de radiodiffusion et prend des décisions fondées sur le dossier public. Le Conseil assume une vaste gamme de responsabilités, notamment en vertu de la Loi sur les télécommunications, la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les nouvelles en ligne et la Loi canadienne anti-pourriel.

Réduction du fardeau administratif

Lois

Règlements des comités

Règlements relatifs à la radiodiffusion et aux télécommunications

Règlements relatifs à la radiodiffusion

Règlement relatif aux nouvelles en ligne

Règlements relatifs aux télécommunications

Instructions au CRTC

Pour obtenir de plus amples renseignements

Consultez les calendriers et transcriptions des audiences publiques pour en apprendre davantage sur les consultations à venir ou en cours. Communiquez avec le CRTC :

Date de modification :